Vu qu’un moût de pèche de vigne est en route en vallée de Chevreuse et que Féréol et son père se font une distillation perso aussi à l’alambic municipal des Planches, on organise (Ol et moi) une descente (départ le 18 ou 19 déc) avec au programme:
– Courses à la distillerie de la Cluse et Mijoux (Pernot & fils) pour leur fameuses eaux de vie de gentiane, autres et absinthes
– Baroudage nature à ski/raquettes ou sans selon l’enneigement; hébergement en cabanes forestières (poêle à bois) ou tente si on n’en trouve pas mais peu de risque
– Distillation le 22. Comme c’est nous qui manipons, c’est idéal pour découvrir le processus de l’alambic à bain marie avec deux passes par moût pour purifier et augmenter le degré.
Le retour se fera probablement dans la foulée, infos plus fines à venir.
Si d’aucuns sont intéressés par la session, faites savoir.
De mon côté voilà ce qui est possible : départ au plus tôt le vendredi 18 au soir. Mais pourquoi pas un départ le samedi 19 matin ?
Pour le retour, je remonte pas sur Paris du coup. Je vais aux alentours de Lyon (au nord dans la pampa) pour arriver au plus tard le 24 en début d’apm.
Ma caisse sera de toute façon dans la course et il y a de la place.
Yo les amateurs de vin jaune!
Ça me brancherait bien tout ça. Chaud pour le 19 plutôt retour en train/covoit donc?
Nice ! Je pense que ça devrait se passer dans ce goût là !
En récupérant erell au passage 🙂
Sous réserve que jarrive à réparer ma caisse 😀 jai déjà recup les pièces détachées… C’était pas une mince affaire !
trop classe l’article 😉
de mon côté, je pars d’Angers vendredi soir, je dors en région parisienne et pars dans la journée de samedi pour aller chez mes parents aux Planches. Je passe les fêtes en famille. Je sais pas quand je rentre (avant ou après le nouvel an je sais même pas), du coup pour ramener du monde, c’est ptet pas top mais si il y a du matériel à ramener en région parisienne, je peux faire le convoyeur sans souci!
Ma mère disait qu’on pouvait vous héberger dans la vieille maison de mes grands parents où le confort n’est pas extraordinaire mais où j’ai passé d’excellentes vacances toute mon enfance (amenez draps ou sacs de couchage pour pas laisser de lessive à ma maman malade)…
Très clair tout ça !
Pour la maison, étant parti pour éventuellement dormir sous la tente on devrait des sacs de couchages pour la maison familiale 😉 si tant est que c pas contraignant pour vous !
Bah, en terme de contraintes, y’en a pas plus que ça, juste, y’aura de la famille (mon oncle et ma tante, mon cousin et sa femme et leur petite fille de deux ans ) dans la même maison, à l’étage du dessous. Du coup, faudra pas jouer du clairon à 3h du matin ou autre idée lumineuse 😉
Ah ah tu nous connais;)
C’est plutôt la petite de deux ans qui pourrait des idées lumineuses de gueulantes à pas d’heure du matin!
On l’accompagnera avec des chansons à boire si on est dans le coup; ça peut être intéressant si c’est pas loin de l’alambic par exemple…?
C’est très exactement à 3,5 km de l’alambic… Je me rappelle d’une promenade avec un clairon dans la montagne au dessus des Planches au cours de laquelle cette remarque a fusé “je comprends pas, on a pas vu de chamois” 😉
Yo les arsouilles,
Reste des places pour moi et Fanny ? Il est possible que l’on vienne tenir compagnie à la Bretonne 😉
Dans ce cas, on prendrai le van pour 5 places confortable et on pourra dormir dedans.
Je vous dis vite !
Plus on est de fous, plus on rit 😀
En fonction de votre venue, la logistique retour pourrait être simplifiée parce que de mon côté, je file qur Lyon ap ces péripéties !
Il nous reste pas mal de temps avant le départ…
J’en profite pour livrer quelques détails qui se confirment.
Départ dredi soir -> OK pour moi
Appart à métabief -> OK pour le squatter
Retour le 23 (on décolle dans la matinée) -> OK
Ben c’est à dire que Loïc et Fanny ne viennent plus.
Si Didou bosse le samedi matin, il ne pourra pas venir…