photos et parcours de la nav’ automnale 2014

Voici qq photos de cette nav’ de st Malo à Jersey, tour de Jersey et retour via Chausey du mois de novembre 2014.
Ca a commencé par un départ sur les chapeaux de roue dès que le bateau a été près, les courses rangées par un passage de seuil à St Malo peu avant midi, la limite. Contournement des Mainquiers par l’Est (là on a été rejoint par un paire de dauphins qui nous ont accompagné qq minutes) et arrivée rapide à St Hélier, fish&ships.
Lendemain, tour vers l’est avec tentative d’empannage sous spi et grosse dérive au passage d’un quai à la rencontre des courants, prise de coffre à la voile et bonne bouffe.
J3: on redescend vers chausey avec annonce de grand frais à coup de vent et fortes rafales dans la région, on penche bien le bateau et naviguons à la fin contre le courant: arrivée au Sound vers 4h du matin, hop: aligot!
J4: retour tranquille au près dans force 6 et peu de houle pour arriver vers 18h aux bas sablons.

Une petite vidéo prise sur le vif par Romain 😉

En somme un bon bord bien cool avec Loïc en Skipper, Fanny, Isa, Seb, Romain et Mathieu.
A noter la dérive assez significative au passage de la jetée Ste Catherine (est Jersey) où en maintenant le même cap, le courant dans le pif nous a emmené bien à l’est jusqu’à ce qu’on mette le moteur pour nous aider.
Et aussi le retour vers Chausey le lendemain apm jusqu’à 03h40 avec bords foireux entre les Mainquiers et Chausey, passage de Condor, virements sauvages et ambiance peu commune dans le bateau =)
Distance totale parcourue: +160 MN.