Résultats de la régate

Un petit retour sur la régate du CNRS qui a eu lieu du 7 au 10 octobre sous une météo relativement ensoleillée, mais avec vent très modéré.
Nous sommes arrivés le jeudi soir au bateau au port de Kernevel où la majorité des bateaux étaient loués, et après une bonne nuit et quelques courses le vendredi était dédié à la prise en main du bateau avant la course proprement dite.
Notre bateau associé au labo Luli (laser de Loïc) était composé de 8 personnes (dont 5 débutants, ambitieux pour une régate…)
Après quelques passes de rase cailloux, on se décide enfin à monter deux fois le spi pour préparer les régates « banane » du lendemain matin (et on pêche une orphie au passage 🙂
Aux premières bananes du samedi, nous arrivons 9e puis 12e malgré de grosses galères de lancement du spi à chaussette qu’on ne maîtrise pas vraiment malgré le petit temps.
La soirée est dédiée à la nav de nuit (tour d’une tourelle des Glénans puis retour par un tour de Groix) démarrée sous une pétole dantesque, et finie dans des aulofées nocturnes des first 31.7 (nous on a un dufour 34 qui tient mieux la route) => arrivée 5è!!! Notre meilleur score.
Lendemain: parcours côtier, une fois de plus départ dans la pétole et PAF! au passage du grand cochon le bien nommé on gratte le caillou, serrés de près par un concurrent qui nous fait faux bond. On se fait largement doubler en tâchant de s’écarter au moteur et on revient tout penauds, le bateau a pris un bon choc…
Soirée huîtres et chansons avant un petit bain de minuit pour ma part 🙂
Lendemain: deux dernières bananes et retour pétoleux sur Lorient avant le pot de remise des prix.
Bilan: nous finissons 10è sur 17 équipages. Pas mal pour un début.
Vanessa qui s’était greffée sur un autre bateau (prétendument des coolos qui ne voulaient pas trop envoyer) a fini 4è!
C’était bien sympa cette régate, un grand merci à Isabelle qui s’est occupée de l’orga.
Quelques photos ci-dessous, puis les traces (on dé-sélectionne dans les choix de couches en haut à droite de la MAP).

Commentaire facebook non officiel (préférez les commentaires MAROUT plus bas)
1+

2 commentaires sur “Résultats de la régate

Laisser un commentaire