Soul Nav’ Belle-Ile&Houat


Un petit retour sur cette rockambolesque première virée voile de l’année dans le Morbihan.
Le programme a été un peu décalé pour cause de panne de véhicule (merci Romain 😉 ) mais nous avons finalement pris la mer le jeudi apm pour 4j de croisière qui s’amuse par gros coef.

La fine équipe: Mat en chef de bord, Yann un second au top, Oliv en officier cartographe n’a pas dû trop bronzer, Romain le briqueur de pont, qq mousses habitués: Marie, Sophie, Didou et un nouveau: Gui.

Entre nuits blanches, empannages forains et mouillages sauvages nous avons louvoyé de Lorient à Belle île puis Houat avant le retour sous spi avec Yann chef de manœuvre.
Malgré une petite tentative de pêche à 1/2 nœud, pas de maquereaux dans la musette cette fois.

Au mouillage: prises de bittures, ballades pour goûter au mal de terre et ravitailler un bord assoiffé, décapitations d’oiseaux (futurs chapeaux en fabrication), un peu de mangefleurs, pas mal de houblons et anis, rires de pirates et une sacrée soirée Soul menée de main de maître par Didou!

Finalement pas tant de milles que ça et un vent modéré (F 1 à 5), mais plein de souvenirs +/- f(l)ous. A réitérer au plus vite!!

Enfin après le retour en île de France, une petite escouade a repris la route de Rennes pour dépanner la voiture restée en plan sur un pkg:

La carto maison du parcours

A bientôt sur l’eau!

1 commentaire sur “Soul Nav’ Belle-Ile&Houat

Laisser un commentaire