Sortie morilles: on remet ça!

Bon alors finalement la dernière virée était un peu tôt. Mais ce coup-ci y’en aura de l’eau!
On a pu dégrossir le terrain la dernière fois, alors là on ira droit au but.
Il y a donc virée ce samedi 02/04, rdv LE MATIN cette fois-ci svp 😉
Au pire, si on n’en trouve pas (ça reste un champignon très dur à distinguer parmi les feuilles mortes et les coins sont restreints) on pourra se rabattre sur un pot dans le coin 😀
A la revoyure dans les bois et alentour.

matériel: vue 11/10 à chaque œil, couteau, panier (petit, ‘faut pas rêver), casse croute, grolles&fringues tt terrain

3 commentaires sur “Sortie morilles: on remet ça!

  1. Y’en a qu’ont du bol d’habiter le Jura! message laissé sur un forum:
    Pour ma part tjs rien :'(

    par bogart » 18 Avr 2016, 18:36
    celà fait maintenant 2 bonne semaines que les morilles d’altitude pointent leur nez au dessus de 1000 mètres avec des récoltes déjà assez surprenantes le week end du 9 et 10 avril. Mais les conditions météo très favorables de ces derniers jours (soleil, froid mais pas trop, averses de pluie, orages et même grêle localisée) ont généré une pousse incroyable de morilles ces derniers jours. celà fait longtemps que je prospecte dans ces régions, mais je n’ai presque jamais observé une sortie de morilles comme celle vécue ce week end entre 1100 et 1200 mètres. (et jusqu’à 1250/1300 m dans une moindre mesure). ça sort partout (ou presque!), même sans connaitre de places particulières, juste en déambulant tranquillement le long des lisières, impossible de rentrer bredouille. Juste les lisières, pas besoin de s’enfoncer trop dans la forêt, ce sera pour plus tard…
    Et sur mes places connues et fidèles chaque année, le nombre de morilles récoltées par place est multiplié par 3 ou 4 par rapport à d’habitude.
    Ces conditions météo semblent vouloir se prolonger encore cette semaine, avec en bonus la pleine lune qui sera là en fin de semaine : les morilles de ce week end étant d’une fraicheur extrême, j’envie tous ceux qui auront la chance de pouvoir fouiner et prospecter le secteur cette semaine, je leur prédit de magnifiques récoltes! les momos auront le temps de grandir encore un peu et de prendre une jolie couleur noire : en effet, avec les sacs d’eau qui sont tombés samedi et dimanche sur le massif, toutes celles trouvées ces 2 jours étaient complètement claires (et aussi à cause de leur jeunesse).
    la nature ne démarrant pas trop vite pour une fois au dessus de 1000 mètres, j’espère que nous aurons encore au moins 3 bonnes semaines pour profiter de cette magnifique année!
    les spécialistes du secteur confirment?

Laisser un commentaire