A la croisée des livres… Un peu de crossbooking ?

Venez crossbooker avec nous, croosbookons ensemble !

Page après page la lecture chemine, de main en main, l’ouvrage fait son chemin…

Voici une nouvelle initiative MAROUT, il s’agit de crossbooking.

Concrètement, votre bibliothèque déborde ? Vous vous sépareriez bien d’un bouquin ?

Pourquoi ne pas le laisser dans un lieu public, à disposition pour un inconnu, qui lèvera les yeux de son smartphone pour tourner les bonnes vieilles pages de l’ouvrage dont vous lui faite don ?

C’est l’idée. Elle n’est pas nouvelle, ni innovante… Mais pourquoi pas ?!

Pour ce faire, rien de plus simple, vous choisissez vos ouvrages et les laissez sur un banc public, une salle d’attente, un train ou tout autre lieu pouvant être des plus incongrus ; mais de manière ostensible, à l’abri des intempéries afin que le badaud s’en saisisse et partage avec vous l’objet que vous avez délaissé.

Vous êtes motivé(e)s ? Vous pouvez accompagner votre bouquin de ce petit papier qui présente au futur lecteur le projet : 

Cliquez ICI pour télécharger la feuille à coller dans les bouquins

Cliquez ICI pour accéder au LIVRE D’OR vous pourrez nous faire part de vos trouvailles, impressions ou dire où l’on peut trouver vos best-sellers, pour le reste vous pouvez commenter cet article (en bas de la page).

Pour finir, voici quand même un lien vers Le site officiel de crossbooking : http://www.bookcrossing.com . Nous on fait ça à notre sauce mais c’est eux qui font vraiment vivre ce mouvement (c’est sans compter toutes les initiatives personnelles !).

Bonne lecture… Ou délestage de votre bibli 😉

Commentaire facebook non officiel (préférez les commentaires MAROUT plus bas)
0

Laisser un commentaire