St Malo avant la tempête

Un post relatant nos dernières « péripéties » à voile 😉

Il s’agit d’un WE voilier qui s’est déroulé entre St Malo et Jersey durant le WE du 25 au 27 Novembre. Nous étions un équipage de 8 sur un voilier d’une dizaine de mètres.

Une session qui a débuté de St Malo, pour faire une première escale à Jersey (et oui, on aime les paradis fiscaux 😀 ) le temps de boire quelques litres de bières, écoutant les ténors du karaoké dans le pub du coin et manger un fish&chips. L’escale suivante a eu lieu dans l’archipel de Chausey, un coin magnifique…

La Bretagne dans toute sa splendeur… Du soleil au temps pourri, une belle gamme de ciels nous aura surplombé.

Comme d’hab avec les bateaux, les imprévus auront été de mises et ce coup-ci, c’est le moteur qui nous a fait défaut. Du coup, il nous aura fallu tirer des bords dans un chenal plutôt étroit pour ensuite prendre un coffre à la voile ! Essayer de reprendre ce chenal de nuit à la voile… Essayer car qui ne tente rien n’a rien, mais n’obtient pas forcement un résultat à l’arrivée 🙂 Du coup, après s’être acharné sur le moteur le samedi soir et s’être fait dépanner une batterie par les blédards de l’île (merci), nous avons pu repartir de ce havre de paix pour retourner au port d’attache par force 7.

Bref, une navigation très sympa avec un équipage hétéroclite et improbable. Pour une première (pour certains), on peut dire que l’expérience s’est avéré plutôt complète.

Une mise en musique assurée par Loic et une navigation par Isabelle.

Merci et bravo à tous 😀

Allez quelques ptites tofs pour vous mettre l’eau (de mer… (ok je sors)) à la bouche pour le prochain coup.

logo marout

Commentaire facebook non officiel (préférez les commentaires MAROUT plus bas)
0

2 commentaires sur “St Malo avant la tempête

Laisser un commentaire