Virée hivernale en France

La saison approche et il va s’agir de se secouer les puces pour planifier une virée située plus ou moins aux alentours du jour de l’an (après Noël quoi).

Au programme, on investit un (ou plusieurs) refuges gratos (missions bois à prévoir aux alentours) à moins d’une journée d’un parking et on s’ébat dans la neige à grands coups de raquette et/ou ski de rando (nordique ou alpin) en étoile ou en itinérance, à voir. Ca devrait se situer dans le plateau du Vercors à priori, mais on pourrait changer la destination en fonction de l’enneigement. Cette période est parfois un peu trop tiède!

Olivier est dans le coin dès le 26 décembre; ensuite je penserais plutôt arriver le samedi (ou vendredi soir) donc à priori, date de début: 26/12 date de fin: 05/01. On passe donc le nouvel an dans la neige!!! Différents modes sont envisageables, à discuter ->ICI<- du coup!

Ici un site sympa avec une liste (pas nécessairement exhaustive) des refuges gratos ou pas qu’on peut trouver dans nos contrées…

Question matos, on est quand même déjà pas mal équipés, et tout dépend de ce que chacun voudra faire (petite balades journalières, plus gros trip, bivouac, raquette, ski, etc.) on louera à proximité ce dont on aura besoin.

Tâchez de réserver vos vacances et de nous tenir au courant dans les temps, qu’on puisse faire les choses bien pour se partager le matos commun, et envisager les locs à temps! Ca va être un sacré trip alors pas d’hésitations!!!

Rosée

POWERED BY logo-ma(bi)rout

Commentaire facebook non officiel (préférez les commentaires MAROUT plus bas)
0

Laisser un commentaire