Réunion SEL n°3 du 23/11/12

12 Personnes étaient présentes. Nous avons discuté et avons « cassé la croûte » dans une ambiance qui était comme d’habitude conviviale!

Compte rendu des points évoqués:

1 – Rappel fonctionnement de l’Association

Présentation du fonctionnement de l’association aux nouveaux venus.Présentation de la charte qui est disponible sur le site Internet de l’association.(voir à la rubrique Bulles/Adhérer du site). Elle est nécessaire à prendre en compte lors de l’adhésion à l’association.

Cette charte permet de présenter le dispositif dans lequel s’intègre l’association à savoir les principes de l’échange, la monnaie locale, les bourses locales d’échange, les réunions mensuelles.

Présentation du catalogue ainsi que son mode de fonctionnement. Les codes associées aux tâches que l’on peut proposer ou pour lesquelles on a besoin d’aide.

Mathieu a rappelé que pour que l’association ai du sens, il est important que chacun prenne sa part des différentes tâches liées à l’association (comptabilité, news letter, réservation de salle, tâches administratives diverses…). Un document recense l’ensemble de ces tâches. Enfin, il a présenté les chèques qui permettent de recenser les échanges.

2 – Les réunions mensuelles

Nous avons rappelé les différentes dates de réunion pour lesquelles la salle est réservée (à chaque fois dans le petit ou le grand salon de la salle Mayer).

3 – Catalogue

Le catalogue fonctionne avec des codes. Les codes permettent de la lisibilité sur les services pouvant être réalisés. Si un service n’a pas de codes, il est possible d’en créer un à la suite des autres services proposés de la même thématique.

La liste des membres du SEL est confidentielle.

4 – Internet

Les échanges ne sont pas visibles via une plateforme internet. Le SEL des p’tits boutons est en train d’en mettre une en place. Cela semble assez lourd à gérer au quotidien pour la mise à jour.

5 – Comptabilité

Un débat a eu lieu sur le plafonnement ou non des bulles sur le crédit d’une personne. Il est rappelé que la discussion n’est pas fermée. Nous verrons quand nous atteindrons ces montants (2500 bulles) qui représentent 41 heures de services.

Il y avait par contre un consensus sur le fait de limiter le débit.

6 – Les premiers échanges

Les premiers échanges ont eu lieu (voir à la rubrique Bulles/Échanger du site).

Laisser un commentaire